La fée végé qui cuisine

Sauce crudité hyper fastoche sans lait, sans oeufs sans gluten et sans sulfates

Je crois que le titre annonce bien la couleur.


Mais pourquoi du comment sans sulfates ?


ET BIEN... J'y suis tout simplement allergique...
J'ai donc renoncé très vite à m'enivrer de champagne, de vins ou tout simplement d'utiliser le vinaigre de vin... Je ne suis pas la seule sur terre car 32% des asthmatiques en france n'ont pas un asthme classique mais un asthme sulfatique et croyez moi, depuis que je fais la chasse aux sulfates, sulfites,disulfures et même le sodium lauryl sulfate dans les cosmétiques mon asthme a diminué de moitié !!!! 

 

Trêve de bavardage !

Voici la recette que l'on trouve dans les sauces crudités de commerce :
eau- huile de colza 25%- vinaigre de vin rouge (contient sulfites) - moutarde de Dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre d'alcool, sel, conservateur : disulfite de potassium, acidifiant : acide citrique)- amidon transformé de pomme de terre - sel - sucre - colorant : beta carotène- épaississant : gomme xanthane et enfin jus de citron.
traces de lait possible

Vous remarquerez qu'elle est sans gluten et déjà végétalienne même si "une trace de" est possible... C'est super rare de trouver une compo sans rien et vous savez quoi ? C'est une premier prix de hard discount connu.

 

Mais voilà , moi si j'en consomme, vous êtes sûrs que je finis aux urgences avec un oedème.

 

J'ai donc décidé de faire ma propre recette et j'en voulais une fastoche, ultra simple...

 

Recette pour 1LITRE 
750 ml d'eau
5 cc maizena ou fécule de mais 
4 cs de moutarde mi forte ou forte
1 cs de moutarde à l'ancienne avec les grains
150 ml de vinaigre d'alcool (celui qui est translucide)
150 ml d'huile (olive ou tournesol)
1 cc poivre
1 cc sel (ou 2 après pour la correction)

 

1/ Dans une casserole, versez l'eau, la fécule et faites cuire à feux doux. Le mélange va épaissir...
2/ Dans un saladier, mettez tous les autres ingrédients ensemble et remuez.
3/ Versez le mélange épaissi dans le saladier et remuez bien.
4/ Laissez refroidir la préparation puis placez là au frigo.

Si elle venait à épaissir après coup , il suffira de passer le mixeur à pied ou de mettre l'ensemble au blender et de mixer en rajoutant un peu d'eau...

Vous obtenez une sauce qui se conserve 15/20 jours à l'aise au frigo. Rassurez vous, l'été étant proche, elle part vite.

sauce crudité.jpg



23/05/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 165 autres membres