La fée végé qui cuisine

Happy Birthday

Quelle joie j'ai eu de préparer ce buffet ...
Un anniversaire est moment inoubliable mais ses 18 ans encore plus ...

Grâce à de nombreux partages de la page "laféevégéquicuisine", quelqu'un a fini par me contacter et m'a demandé sans me connaitre de lui préparer un buffet pour 15 jeunes pour l'anniversaire de sa fille.
Des choses simples mais sympa à manger et un gâteau très bon tout aussi simple.

J'ai naturellement relevé le défi et je pense qu'on peut dire pari réussi... enfin ce sont eux qui vous le diront.

 

 

Ce buffet était composé :
1 cake aux légumes
1 cake au fromage
1 cake aux olives
2 pizzas légumes/chorizo
1 quiche Lorraine
1 flammekueche
1 tarte aux poireaux
50 mini sandwichs aux légumes
1 barquette de feuilletés à la saucisse
1 barquette de feuilletés au fromage
et enfin un gâteau chocolat/chantilly vanillée...

buffet 18ans valerie.jpg




Comme je suis sympa, je vous donne la recette de l'appareil à cake universel... Seule la garniture change en fonction de vos goûts...
A noter toutefois que tout ce buffet est végétalien bien-sûr, donc aucun animal ou produit issu d'un animal n'a été mis sur ce buffet, ce qui m’amène à vous parler du faux-mage râpé ...

 

J'ai utilisé le faux mage râpé de la marque Wil***burger... (pour ne pas la citer) et je dois avouer que je suis un brin déçue... Il est parfait pour fondre sur une pizza, quiche, dans les pâtes and co, mais à s'en servir pour un cake au fromage non. Etant composé de 20% d'huile de coco et bien on n'a pas eu la texture cake mais une texture flan cireuse (un goüt bon, mais un aspect pas jojo)... c'est le seul bémol de mon buffet. Voilà donc mon retour pour ce produit utilisé. Allez passons à la recette du cake.

 

Recette de l'appareil à cake :
300 g de farine
1 pot de yahourt au soja nature
200 g de lait végétal neutre (ici soja)
75 g huile neutre (pépin de raisin ici)
1 sachet de levure
du faux mage râpé (attention à sa composition...voir ci dessus)
garnitures au choix
sel poivre épices en fonction de vos goûts



1/ Dans un saladier, versez le yaourt puis le sachet de levure. Remuez légèrement et laissez gonfler.
2/ Ajoutez la farine et le lait, l'huile, le sel et poivre et enfin les épices et remuez pour obtenir une pâte bien homogène.
3/ Ajoutez la garniture... Pour ma part j'avais mis une petite boite de rondelles de carottes, des poivrons, des olives, de maïs en j'en passe... J'ai assez fourni les cakes car à la cuisson la pâte lève.
4/ Four à 200°C, cuire 45 minutes à 1h...

cakes.jpg

 



18/02/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 165 autres membres