La fée végé qui cuisine

Confiture de lait ou Dulce de leche sans lait, sans oeufs, sans gluten

Hier soir, j'ai été contacté par un membre de ma page facebook qui souhaitait végétaliser sa recette de confiture de lait .
Donc je me suis mise à la popote à 21 h, intriguée de cette confiture de lait que je ne connaissais pas.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter sur la page facebook 
ICI

Recette pour un pot de confiture
1/2 l de lait de soja nature
300 g de sucre
1 cc rase de bicarbonate alimentaire
1 sachet de sucre vanillé



1/ Versez dans une casserole le lait et le sucre et mélangez bien pour que le sucre fonde bien.
2/ Faites chauffer le mélange jusqu'à l'ébullition puis baissez le feu. Ajoutez ensuite le bicarbonate.
3/ Pensez à remuer de temps en temps pour que le mélange n'accroche pas.
4/ Laissez cuire entre 20 à 30 minutes en fonction de la force de votre feu.
5/ Le mélange est assez liquide mais ne prenez pas peur en refroidissant la confiture va se solidifier un peu.

Vous devez obtenir une couleur de caramel...

Versez dans votre contenant. Fermez le pot. Retournez le (couvercle sur table) et laissez la magie du vide d'air opérer.
Voilà votre confiture est prête !
confiture de lait.jpg

La photo a pris un coup de flash à cause de la cuillère mais si si elles ont bien là même couleur.
Note à moi même : oui je n'aime pas la confiture de lait, bien trop sucrée pour mon palet !
à bientôt
La fée.


13/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 165 autres membres