La fée végé qui cuisine

Rochers d'amandes sans gluten sans lait sans oeufs sans soja avec IG bas

Parce que depuis 3 semaine je suis un régime à IG bas, je tente au fur et a mesure du temps de végétaliser les recettes de bases...celles ci est connue sous le nom de "biscuits de sibylle", recette crée par sibylle M...Ce régime est plutôt un ré équilibrage alimentaire..le mien est en prime sans gluten.J'ai donc appris à bien ré introduire les légumineuses dans mon assiette et j'ai supprimé tout les aliments ayant un IG haut(c'est a dire au dessus de 45/50)...La pomme de terre par exemple est remplacée par les christophines ou la patate douce...je découvre donc en plus des fruits ou légumes que je ne connaissais pas en texture ou en gout...

Le résultat est convaincant=3.5 kilos de perdu en 3 semaines jours pour jours...

Allez passons à la recette:

 

Pour 6/8 rochers
je les aime gros c'est pour le petit déjeuner...

60 g de blanc de pois chiche( non montés en neige...néanmoins moi je fais mousser un peu)
1/2 cc de gomme de guar
80 g de poudre d'amande (pour ma part complète)
20 g de fructose ou sirop d'agave...(je vous conseille de goûter votre pâte pour avoir le "sucrant" que vous aimez en bouche)

  • Marche à suivre :

  • Préchauffez le four à 180°C. 

  • Mélangez tous les ingrédients dans un saladier et faites des petits ronds épais sur la plaque de cuisson (recouverte de papier sulfurisé) à l'aide d'une poche à douille si vous en avez une (ils seront plus réguliers). 

  • Faites cuire 15 minutes.

 

rocher amande.jpg



29/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 165 autres membres