La fée végé qui cuisine

Pain au maÏs sans gluten et vegan

Voici ma version du pain au maïs de M.L tiré du livre "vegan" que j'ai dégluténisé pour mon plus grand plaisir.

 

Pain au maïs
pour un cake à consommer à la place du pain de table

 

450 ML de lait végétal
1 CS de vinaigre de cidre
4 CS d'huile de maïs ou huile neutre;
125 g de farine de maïs
125 g de farine sans gluten ( 70 g riz, 40 g fécule, 15 g de farine de riz gluant)
100 g de semoule à couscous "riz maïs"
1 sachet de levure chimique sans gluten
2 cc de graine de lin moulues
2 cc d'origan que je n'avais pas ce jour là j'ai donc remplacé par le curcuma



1/ Dans un saladier mettre tout les ingrédients secs ensembles et remuez.
2/ Dans le lait, ajoutez le vinaigre de cidre qui va "cailler" le lait...puis ajoutez les graines de lin moulues et l'huile.
3/ Versez le liquide sur le sec, et remuez bien...
4/ Versez dans un moule à cake qui aura été chemisé au préalable. et faite cuire 40 minutes à 180 degrés

 

pain mais.jpg

 



08/03/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 165 autres membres