La fée végé qui cuisine

Congolais ou rochers coco

Il y a des gens qui cuisinent juste les proportions qu'il faut lors d'une recette, et bien moi c'est pas mon cas. Je vois toujours en grand voir en XXL... Donc lorsque j'ai fait mes Bountys l'autre jour, je suis restée avec un saladier rempli au 2/3 d'appareil à coco...

Qu'est ce que j'allais en faire hormis y tremper une cuillère et en manger comme ça ??? (c'était trop bon d'ailleurs).

Et bien, on recycle et on innove. J'ai donc pensé aux congolais ou rochers coco que ma grand mère affectionne tant mais qui reste fort sucrés donc elle en mange très peu.

Voici ma recette .

Recette:

125 g de coco rapée
70 g de sucre
7 g de fécule de maïs
4/5 cs de lait de coco

1/ Mettez tous les ingrédients secs en premier dans le saladier puis remuez.
2/ Rajoutez le lait et remuez. Laissez poser 10 minutes.
3/ La pâte doit être collante. Formez des boules avec le creux de vos mains.
4/ Cuire au four 10 minutes à 180/200°C (jusqu’à ce qu'ils commencent à dorer)

 

congolais1.jpg

J'ai également eu un bon retour de cette recette facile, sans gluten et délicieuse. Si vous aimez le goût plus sucré, n'hésitez pas à en rajouter un peu.



18/02/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 165 autres membres