La fée végé qui cuisine

Cake chocolat - sésame sans gluten, sans lait, sans œufs

Récemment on m'a laissé le plaisirs de feuilleter le livre enfin l'un des livres de MF............(Maire Laforêt pour les intimes).C’était "25 desserts vegan".Une recette au chocolat m'a fait de l'oeil
Je l'ai donc adapté à mon placard et comme à mon habitude, je n'ai encore une fois pas trop respecté ce qui était écrit!
(Je pense que ça doit être maladif non?) 

Recette du cake
200 g de chocolat
1 cs bombée de purée de sésame complète
6 cs d'huile neutre
100 g de sucre
300 ml de lait de noisette
100 g de farine de pois chiche
200 g de farine de riz 
(dans la recette initiale c'est 300 g de blé)
8 g de levure chimique
2 g de bicarbonate alimentaire
20 g de coco en poudre


1/ Préchauffez le four. Faite fondre le chocolat au bain marie (ou version plus express avec le micro onde en rajoutant 2 cc d'eau).
2/ Ajoutez au chocolat la purée de sésame + huile+ le lait+ le sucre, et mélangez le tout.
3/ Dans un saladier, versez tout vos ingrédients secs et remuez bien.
4/ Versez les liquides dans le saladier et mélangez le tout pour obtenir une pâte bien homogène.
5/ Versez la pâte dans un moule à cake ou un moule "couronne" comme sur la recette originale et faite cuire 35 minutes à 180°c.

cake choco-sesame.jpg

Je profite de cette recette, pour remercier 3 personnes qui sont actives sur ce blog. La première , pour le faite que sans sa motivation,le blog ne serait pas existant. La deuxième et troisième parce qu'ils passent du temps à corriger les fautes, modifier la syntaxe grammaticale de ce blog pour vous éviter d'avoir les yeux brûlés à chaque recette par les fautes d'orthographes alors merci à eux trois.


15/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 165 autres membres