La fée végé qui cuisine

Les délices d'Alis

Hey,
si vous êtes abonnés à mon blog, vous avez reçu la recette du flan à la parisienne... Recette tirée du blog d'Alis enfin Alisson de son vrai prénom !


J'avoue qu'en ce moment, je suis en mode "promo de blog" mais en même temps c'est comme ça que j'ai été connu, par des copines qui ont posté mon blog à travers tous les groupes existants sur Facebook and co, alors à  mon tour !


Je fais donc la promo d'Alisson aujourd'hui 
et comme j'ai la chance de la connaitre, elle a accepté de me donner un peu de son temps pour répondre à quelques questions qui ont pour but d'en savoir un peu plus sur elle et son univers.

 

alis.jpg

Les délices d'Alis<------Voici le lien du blog

"Alis" allias Alisson, raconte nous tout (ou presque) : 20150415_121221~2.jpg
Mais pourquoi donc une photo rigolote ??
Je cite ces mots : "t'es gentille toi ! (
je viens de lui demander une photo!!! ) trouver une photos pas trop cake, euh c’était pas gagné. Ça ne l'est toujours pas d'ailleurs ! Donc à défaut d'en prendre une belle, j'en ai pris une sur laquelle je fais ma rigolote."

Vous remarquerez qu'elle est quand même jolie ma coupine....

 

-Tout d'abord, comment t'es venue l'idée de la cuisine sans gluten ?
La cuisine sans gluten m'est venue en même temps que la découverte de l'intolérance au gluten de mon fils qui n'avait alors qu'un peu plus d'un an !

-Es-tu toi même intolérante ?
Je suis actuellement en phase de tests et d'examens, pas pour l'effet "mode" dont tout le monde parle  bien évidement mais pour de réels problèmes de santé (estomac et intestins)

-Quelle a été pour toi la difficulté du sans gluten ?
Au début, la difficulté du sans gluten a été pour moi de ne pas retrouver des gâteaux et pains bien aérés et moelleux comme ceux à base de blé notamment !
Mais cette difficulté s'est avérée beaucoup plus forte en découvrant les allergies aux œufs et au soja de mon loulou quelques mois plus tard !

-Quel est ton plat préféré et as-tu su le dégluténiser ?
Euhhhh, pas de plat préféré. Je ne suis pas difficile, je mange de tout, même si j'ai plus souvent d'envies de salé que de sucré !


-Donne nous 3 mots pour te décrire au mieux ?
Ouverte d'esprit
Attentive (dans le sens attentive aux envies et demandes des autres)
Obstinée
Pour cette dernière question, je me suis posée la question avec une grande attention... Je l'ai même posée a mon mari. Ses réponses s'entrecoupaient avec les miennes. Ouf !!! Il me connait bien et moi aussi ! Good news !
Sans oublier, Gourmande, Raleuse, Fofolle, Rigolote, Impatiente, Chiante.



Vous l'aurez compris, encore une graine de cuisinière qui va nous offrir des recettes dignes de nos palets les plus fins.

[ Non non j'en fais pas de trop, la semaine dernière encore, j'étais à sa table à déguster ces crèmes aux chocolat-noisettes et ces cookies alors je sais de quoi je parle....]
20150503_153524~2.jpg

Preuve à l'appui,la photo...
(je ne vous dirai pas le nombre de cliché pris pour arriver à un résultat si parfait !! lol)



23/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres