La fée végé qui cuisine

le blog "beauté vegan"

Comme on le sait tous (ou pas), être Vegan ce n'est pas que sur le plan alimentaire mais aussi sur le plan beauté.
Un peu de réflexion, une pincée d'imagination et nous voilà transformées en magicienne pour faire ses propres cosmétiques vegans.

Vous l'aurez compris, aujourd'hui on parle cosmétique avec un blog tout récent mais très prometteur puisque il a déjà atteint les 10 000visites et plus en moins de 6mois.

 

ici<--vous trouverez votre bonheur sur le blog de virginie alias vivi-crazy-vegan

Que ce soit en achat sur les boutiques Vegans, ou bien la tambouille maison. 

 

Mais au faite c'est quoi un vegan?


Un vegan : c'est un végétalien qui en plus d'aimer les animaux ne cautionne pas :
- la souffrance animale,
- l'exploitation animale,
- et surtout   QUI N'UTILISE AUCUNS PRODUITS ISSU DES ANIMAUX NI TESTES SUR EUX, que ce soit en cosmétique, en habillage, en produits de la vie de tous les jours.

Voilà donc pourquoi les produits vegans ne contiennent aucun ingrédient issu d'un animal comme les laits, oeufs, cires, lanoline, résine de shellac ** et graisses provenant d'un animal.

résine de shellac = additif issus d'insectes (code E904)

Pour les repérer, des logos ont été créés. Mais si vous voulez en savoir plus visitez le blog de "beauté vegan" allias Virginie qui en parle bien mieux que moi.

 

bbbg.jpgvegan-compassion-nonviolence-for-the-people-for-the-planet-for-the-animals.jpg

Comme vous êtes super sage et que la bloggeuse a bien voulut répondre à mes questions, je vous laisse découvrir mon interview de virginie.

 

10443833_10205178677518863_300534901_n.jpg Voici Virginie, auteur du blog beauté vegan

Interview fait le 7juin 2015

As tu un pseudonyme?
oui, vivi-crazy-vegan

Dit moi tout sur ta passion des cosmétiques, du pourquoi du comment?
Ma maman travaille en parfumerie depuis que je suis petite, elle avait donc pas mal de produits de beautés à la maison.
J'ai donc baigné dedans rapidement.


Comment t'es tu intéressée aux produits vegan?
Après être devenue végétalienne, je trouvais ça inconcevable d'acheter des produit issues des animaux et de l'exploitation animal. J'ai donc cherché une alternative.

 

Explique nous en 5mots , ta définition du produits vegan?
NON TESTE SUR LES ANIMAUX
SANS COMPOSANTS ANIMALS
ETHIQUE POUR LA PLANETE
SANS DERIVES DE PETROCHIMIES
AVEC EMBALLAGES RECYCLABLES

 

Quel est ton produit chouchou du moment?
C'est l'huile démaquillante de pachamamai, idéale pour démaquiller tout les produits même non vegan.
ici le lien de l'huile.

 

Quelle est ton rapport avec la cuisine?
Je mange le plus possible cru pour éviter de cuisiner, ça en dit long sur mon rapport à la cuisine.

 

Quel est ton légume fétiche?
Avocat, j'en mange deux par jour.

 

Est ce que les légumes peuvent se transformer en ingrédients pour la cosmétique?
Bien sure, dans les savons: ils aident à la nutrition, mais aussi dans les shampoings avec le beurre d'avocat ou en baume cicatrisant.

 

Finalement, la cosméto et la cuisine sont complémentaires?
Oui complétement! sauf que pour moi, la cosméto c'est + simple et la cuisine c'est prise de tête et longggggggg!!!!!!!

 

 Et bien j'espère que cet article vous a appris des petites choses....
à bientôt , LA FEE


02/12/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 165 autres membres