La fée végé qui cuisine

Crêpes vegan

Haaaaa c'est bientôt la chandeleur ou fête des chandelles...

Voici ma version ! A la base c’était la recette que ma grand mère a donné à ma mère qui me l'a également transmise lors de mon envolée du nid familial. Je l'ai donc véganisée.

 

Crêpes : 10/15 crêpes en fonction de la taille de la poêle (ma poêle est très grande)

- 250 g de farine
- 500 ml de lait d'amandes
-1 cc de gomme de guar
- 2 cs de sirop d'agave ou 60 g de sucre
- 50 g de margarine
-1 peu d'huile pour la poêle

 

Préparation de la recette :

Mettre la farine dans un plat, ajouter le lait petit à petit et remuer. Pour la version fainéant un batteur électrique est parfait.
Ajouter la margarine fondue, le sirop d'agave et battre le tout.
Laisser reposer 30 minutes. (J'avoue que souvent je ne le fais pas!)
Graisser la poêle avec l'huile et cuire les crêpes.
La crêpe est prête à être retournée quand le bord de la crêpe est dorée. A ce moment là on retourne, la crêpe se décolle  très facilement !
On fait cuire 2/3 minutes de l'autre coté et vous pouvez servir.
 
sucre
confiture
crème de marron
chantilly
pâte à tartiner (sans huile de palme hein)
sirops d’érable
ou encore nature accompagnent très bien ces crêpes en version sucrées
faux-mages
similis
sauces tomates
légumes
vous raviront en version salées

 



21/11/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 165 autres membres