La fée végé qui cuisine

Risotto végétal (aux protéines de soja texturées) vegan et sans gluten

Parce que je préfère passer le dimanche en famille, il me fallait un plat simple, riche en saveurs mais surtout à base de pas grand chose et sans gluten.

J'avais donc un berlingot de crème, des protéines de soja et du riz.

 

Recette (pour 4 à 6 personnes)

250 g de riz cru
1 l d'eau (500 ml pour le bouillon 500 ml pour le riz)
40 g de protéines de soja texturées
3 oignons
2 cs d'huile
1 cs de margarine
25 cl de crème de soja
40 g de râpé végétal
1 cube de bouillon végétal sans gluten
sel
poivre
muscade

 

 

1/ Dans un saladier, versez vos protéines de soja et couvrez de 500 ml d'eau. Laissez tremper.
2/ Dans une poêle, versez l'huile et faites revenir vos oignons que vous aurez émincés finement.
3/ Essorez avec vos mains les protéines de soja, pour qu'il n'y ait plus d'eau dedans, puis versez les sur les oignons et faites revenir pour les "caraméliser". Ajoutez la cuillère à soupe de margarine pour donner du goût.
4/ Emiettez le cube de bouillon sur le mélange puis versez les 500 ml d'eau de trempage des protéines.
5/ A feu doux, versez le riz puis laissez cuire jusqu'à ce que l'eau soit partie... Versez à nouveau 500 ml d'eau. (Le riz doit être encore croquant mais doit commencer à coller un peu).
6/ Dans un saladier, versez la crème de soja + le râpé et assaisonnez de muscade, sel et poivre puis versez sur le mélange oignons+protéines". Laissez épaissir et stoppez le feu.
7/ Dressez votre plat et dégustez...

 

 Mon mari, qui n'est absolument pas "vegan", m'a demandé si j'avais mis du poulet après 3/4 bouchées avalées... Bon un petit mensonge ne fait pas de mal, j'ai répondu "oui". Il a fini son assiette... C'est après que je lui ai dit....
risotto poulet.jpg
risotto poulet1.jpg
 


15/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 165 autres membres