La fée végé qui cuisine

Marbré zébré sans gluten, sans lait et sans oeufs

Comme vous le savez surement,je fais partie d'un groupe sur facebook et pour ce mois ci c'est "gâteau zèbre" en défis...

alors comme j'avais déjà ma recette sur le blog mais qui contenait du gluten,je l'ai simplement dégluténisé.

Gâteau marbré zébré...

440 g de farine *250 g farine de riz
                         *100 g de fécule
                         * 25 g de farine de riz gluant
                         * 65 g de farine de pois chiche
1 œuf de chia(1 cs de graine de chia pour 3 cs d'eau.laissez le mélange épaissir)
100 g de sirop de riz ou sucre
1 sachet de levure sans gluten
220 ml de lait végétal
10 cl huile neutre
200 g de compote
1 cs de vanille en poudre
200 g de chocolat en tablette
1 cs de vinaigre de cidre

1/ Mettre tout les ingrédients secs ensembles+ la compote et l’œuf de chia
2/ Mettre tout les liquides ensemble..le lait va épaissir avec le vinaigre de cidre
3/ Partagez la pâte en deux
4/ Dans l'une rajoutez la vanille en poudre, dans l'autre le chocolat au préalable fondu.
5/ Commencez la technique italienne pour faire les zébrures...jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte à gâteau.---> ici la technique je vous explique sur la recette initiale.
6/ Cuire 35/40 minutes à 180 degrés

sur les photos vous avez la technique italienne et la classique que tout le monde fait...
Pour ma part, pour la version classique c'est une couche noire une blanche ect ect puis avec un couteau, je fais des croix dans la pâte.

marbré zebre sans gluten.jpg



09/03/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 165 autres membres